J’ai testé la corde lestée en cuir Body-One : mon avis

Body-One est une marque d’équipement sportif de bonne qualité à bas prix. Avec la corde lestée Body-One, vous allez pouvoir travailler vos jambes et aussi vos abdos en toute simplicité. Le cuir est idéal pour ce type d’exercice physique. Le poids, la malléabilité et la résistance seront des atouts majeurs pour votre entraînement sportif quotidien ou pour des séances ponctuelles beaucoup plus intenses.

Corde lestée Body-One

Une durée de vie maximale

Le cuir est une des matières les plus résistantes et les plus utilisées dans la confection d’équipement sportif. Pour les cordes à sauter, c’est un matériau parfait. Il est à la fois souple et résistant. N’oubliez pas qu’une corde à sauter est très sollicitée lors d’une séance de sport et qu’il faut la changer régulièrement. Pour cela, le fait d’avoir une corde en cuir est une très bonne solution. Non seulement c’est un gage de qualité mais c’est aussi l’assurance d’avoir du matériel qui ne vous lâchera pas au bout d’une semaine seulement !

>>> Consulter le prix et les avis sur Amazon.fr <<<

Des poignées lestées pour un meilleur résultat

Corde lestée Body-One

Avoir des poignées lestées est une très bonne option pour intensifier votre entraînement. Ajouter du poids lors de vos efforts décuple l’efficacité de votre séance. Avec la corde lestée Body-One, non seulement vous avez des poids de 125 grammes chacun dans les deux poignées, mais vous pouvez décider de les utiliser ou non. Les poids sont très simples à retirer si vous le souhaitez. On regrette un peu que les poids ne pèsent que 125 grammes, c’est un peu léger. Mais cela conviendra parfaitement à un débutant ou à de la remise en forme en douceur. Quoi qu’il en soit, avec un peu d’imagination et quelques minutes de bricolage vous pourrez aisément alourdir davantage les poids pour atteindre celui qui vous correspond le mieux !

Ses caractéristiques

  • Poignées lestées de 125 grammes chacune
  • Corde en cuir
  • Longueur de corde : 270 cm
  • Manches en mousse

Les poids placés dans les poignées sont amovibles afin que vous puissiez ajuster votre effort lors de votre séance. La longueur de corde est certes un peu longue mais il est toujours possible de la raccourcir en un rien de temps en enlevant tout simplement les poids et en coupant les parties qui vous dérangent. Les manches en mousse sont idéaux. Les poignées ne glissent pas à cause de la transpiration et assurent un excellent maintient lors de l’exercice. Enfin, la corde en cuir peut prendre un peu de temps à s’assouplir mais assurera une longue vie à votre instrument.

>>> Plus de caractéristiques <<<

On aime

  • Les poignées lestées
  • La corde en cuir
  • Les manches en mousse

On aime pas

  • La longueur, vraiment too much
  • L’utilisation à long terme

Les poignées lestées c’est génial, le cuir pour la corde aussi et les manches en mousse pour ne pas glisser également ! Du poids pour l’intensité de l’exercice, le cuir pour la résistance et la mousse pour le confort : c’est ce qu’on a apprécié sur ce produit. Il faut jouer un peu avec la corde pendant quelques jours le temps qu’elle reprenne un peu de souplesse et une forme correcte mais c’est un équipement qui nous a séduit de par sa qualité et sa simplicité. Et avec un prix aussi abordable il serait  vraiment dommage de s’en priver.

“L’utilisation à long terme” : comprenez par là que nous avons tout de même quelques réserves quant à la résistance du produit sur le long terme avec une utilisation intensive. La mousse paraît de très bonne qualité mais il faudra voir dans l’avenir si elle ne se sépare pas des poignées. En revanche, ce qu’on lui reproche franchement c’est la longueur de la corde. Même en étant très grand et en ayant une détente importante, la longueur est bien trop grande. Vous serez à coup sûr obligé d’en couper quelques centimètres pour trouver la taille idéale. De plus, à force d’utilisation le cuir fini par s’assouplir et se détend encore. A vous de voir donc, et d’ajuster la longueur de la corde en fonction de votre morphologie !

Ils l’ont testée aussi…

Capture d’écran 2559-05-09 à 10.20.07

>>> Avoir plus d’avis sur Internet <<<

L’avis de la rédaction

En bref, nous avons été plutôt convaincus par l’essai de la corde Body-One. Elle est de bonne qualité pour un prix tout à fait raisonnable même s’il fallait la changer souvent. C’est une excellente alternative aux cordes en plastique puisqu’elle ne s’abîme pas si elle n’est pas utilisée. Cependant, l’inverse est aussi vrai, elle nécessite un peu d’entretien (le cuir ça se mérite !). C’est un très bon produit qui mérite bien sa note et qui devrait avoir sa place dans tout sac de sport qui se respecte. On apprécie particulièrement son ergonomie puisqu’elle est entièrement pensée pour le confort pendant l’effort et que le détail des poids dans les poignées montre bien l’importance accordée à l’efficacité. A recommander de toute urgence !