Avis complet sur la corde à sauter Adidas

Bon, on ne présente plus la marque Adidas qui est évidemment très connue pour ses équipements sportifs et notamment ses baskets et survêtements. Cette fois-ci, je me suis penchée sur un autre type de produit : sa corde à sauter Speed Robe. Bien sûr on en attend beaucoup lorsque l’on se tourne vers ce qui semble être une valeur sûre du sport. Dans l’ensemble j’ai été plutôt satisfaite par ce produit prônant la simplicité. Mais il faut relever tout de même quelques petits couacs.

Corde Adidas

Une simplicité efficace

Pour sa corde à sauter Speed Robe, Adidas a misé sur la sobriété et la simplicité : un design noir sans fioritures et aucune fonction particulière. C’est une corde tout ce qu’il y a de plus simple. Les poignées sont couvertes de mousse antidérapante et la corde en elle-même est en plastique épais. Elle est curieusement assez lourde comparée à d’autres modèles de la même catégorie.

La résistance est plutôt bonne et on n’a pas à déplorer de défaut majeur au niveau de sa fabrication ou de ses finitions. La longueur de la corde est réglable mais l’opération est un peu fastidieuse et nécessite de sectionner le produit. C’est vraiment une corde très simple, sans rien de particulier à souligner et qui fait le job. Après tout, c’est ce qu’on demande non ? Oui, me direz-vous, mais pour une marque aussi reconnue que Adidas on s’attend peut être à mieux quand même !

>>> Profiter du meilleur prix <<<

Limite pour une grande marque

Oui, globalement les performances offertes par la corde à sauter Adidas sont assez satisfaisantes. Mais il y a un hic. Elle n’est pas au top comme on pourrait s’y attendre. Personnellement elle me convient très bien parce que je ne suis pas une grande fan du cardio training et que mes performances sont à la limite de la médiocrité dans ce domaine.  Néanmoins, même en n’étant pas douée je m’aperçois très bien qu’elle ne conviendra pas à quelqu’un qui a besoin d’un instrument sportif ultra-performant. Elle ne tournera pas assez vite et la corde en plastique n’est pas l’idéal. De plus, elle a un défaut qui, il faut le dire, est très ennuyeux : elle s’entortille sans cesse !

On sait bien qu’une corde neuve a besoin d’un certain temps d’adaptation avant de se détendre complètement et de pouvoir offrir toutes ses possibilités à son utilisateur. Mais là il s’agit clairement d’un défaut de conception. Les billes de roulement fonctionnent très bien mais la matière utilisée pour la corde ne correspond pas vraiment à une corde à sauter. C’est vraiment dommage de la part d’Adidas. Ceci dit, ça reste un très bon produit qui ira très bien à la majorité des intéressés.

Corde Adidas

Les caractéristiques de la corde à sauter Adidas

  • Poignées en mousse
  • Longueur de la corde : 3 mètres
  • Longueur de corde réglable

Les poignées en mousse sont très agréables à prendre en main et ne glissent pas, ce qui est plutôt encourageant. La corde est vraiment très longue mais il est possible de la raccourcir pour arriver à la longueur voulue.

>>> Obtenir plus d’infos produit sur Amazon.fr <<<

On aime

  • La qualité globale de la corde
  • La mousse sur les poignées
  • La possibilité de raccourcir la corde

On aime pas

  • Le matériau de la corde qui s’entortille tout le temps
  • Devoir couper des morceaux de la corde pour la raccourcir
  • La difficulté à raccourcir la corde

Globalement c’est un très bon produit qui ne devrait pas vous lâcher trop rapidement. La corde est très agréable à manipuler et pouvoir l’adapter à notre taille est un point tout à fait positif.

Malheureusement, la corde s’enroule souvent lors des séances et il faut la détendre régulièrement sous peine de se fouetter les jambes ou de s’emmêler dedans. C’est un peu dommage d’avoir à sectionner la corde pour la raccourcir d’autant plus que l’accès intérieur à la corde dans les poignées est franchement laborieux.

Ce qu’en pensent les clients

Capture d’écran 2559-05-09 à 09.46.00

>>> Plus d’avis sur Amazon <<<

L’avis de la rédaction

Bon, finalement je suis un peu mitigée sur les résultats de ce test. Peut-être que j’en demande trop parce que c’est une grande marque ? Mais il serait normal qu’ils produisent une corde à sauter vraiment excellente non ? Donc je suis mitigée entre ma sévérité à l’égard d’Adidas et les performances réelles de cette corde à sauter Speed Robe. Elle tout à fait correcte et bien réalisée et, objectivement, il n’y a pas grand chose à lui reprocher si ce n’est sa fâcheuse tendance à vouloir coûte que coûte s’enrouler sur elle-même pendant la pratique.

C’est vrai que le raccourcissement est franchement fastidieux et que si vous vous loupez sur la longueur que vous auriez dû enlever vous ne pourrez plus revenir en arrière. Mais bon, dans l’ensemble et pour le prix auquel est affiché cette corde, elle est plutôt agréable à utiliser et de bonne qualité. A recommander aux personnes patientes. Les grands sportifs pourront porter leur choix sur un autre modèle plus performant comme la HyperRope de Bodysculpt.