Mon avis sur la corde à sauter avec compteur Schildkröt Fitness

Bon, je vous le cache pas, j’ai été vraiment déçue par cette corde à sauter Schildkröt Fitness … Quand je l’ai vue je l’ai trouvée géniale. Il faut dire qu’elle avait vraiment tout pour plaire. Le design était sympa, le compteur de sauts c’était une super idée, la longueur de corde réglable sans avoir à la couper aussi c’était bien … Mais si j’en parle au passé c’est que cette corde à sauter n’est déjà plus qu’un lointain souvenir et tant mieux !

Corde Schildkröt Fitness

Schildkröt Fitness : la corde qui laisse à désirer

De manière très globale cette corde à sauter est certainement la pire que j’ai eu à tester. C’est véritablement un produit de qualité douteuse. Même ce qui faisait son charme à la base s’est transformé en défaut. J’avais voulu tester cette corde parce que j’étais attirée par le concept de compteur de sauts. Je pensais que ça serait top de pouvoir suivre mes progrès au fil de la séance puis des jours passants. Je ne sais pas à quoi je pensais exactement à ce moment mais certainement pas à ce que j’ai reçu. Le compteur fonctionne, certes, mais il disjoncte vite et il est franchement compliqué à remettre à 0 (quand on y arrive).  De plus, la qualité générale des plastiques utilisés est clairement négligée. J’espère que vous n’avez pas l’odorat sensible sinon vous risquez de remballer rapidement !

>>> Consulter le prix sur Internet <<<

Bien pensée mais mal finie

C’est un peu tout le drame de la corde à sauter Schildkröt Fitness, elle est pleine de bonnes intentions mais vous fait du mal ! Je ne reviens pas sur le problème du compteur que j’ai déjà évoqué ci-dessus. Revenons sur un autre défaut malencontreux : le système permettant de réduire la taille de la corde. C’est vraiment bien pensé. Grâce à un système de “clips” vous pouvez tirer un peu sur la corde pour la régler à la taille dont vous avez besoin. Jusque là tout va bien. Sauf que finalement vous vous retrouvez à devoir quand même couper la corde parce que sinon vous vous fouettez avec les morceaux qui dépassent.

Passons aux matériaux … Les poignées sont recouvertes de néoprène avec un design plutôt sympa. Tout va bien. Ou presque. Ce qui est sensé être antidérapant a tout l’effet inverse. Les poignées stimulent la sudation des mains et fait glisser les poignées, pas génial. La corde elle-même est sensée être en PVC … je ne suis pas une pro de la chimie industrielle mais je suis presque sûre que le PVC ne ressemble pas du tout à ça ! Soyons clairs : toutes les finitions de la corde sont bâclées.

Corde Schildkröt Fitness

Les caractéristiques de cette corde

  • Longueur de 270 cm
  • Compteur de sauts intégré
  • Longueur de corde réglable
  • Revêtement antidérapant

Avoir un système pour régler la longueur de la corde (sans avoir à la couper) vu sa longueur d’origine c’était vraiment bien pensé et utile. Mais c’est loupé. Il faut quand même la trancher si vous n’aimez pas vous fouetter. Après, c’est vous qui voyez, chacun ses goûts. Le revêtement antidérapant aussi, c’était bien essayé. Si vous choisissez cette corde, mettez des mitaines ou essuyez-vous toutes les 5 minutes.

>>> Obtenir plus d’infos <<<

On aime

  • Les bonnes intentions de Schildkröt Fitness

On aime pas

  • Le flop général de tout ce qui aurait pu être génial avec cette corde

C’est un On aime/On aime pas un peu original que je vous présente aujourd’hui puisque tout ce que j’aurais pu mettre dans “On aime” a finalement atterrit dans “On aime pas”. C’est vraiment dommage … Parce que j’ai été sévère avec cette corde à sauter je pense qu’il faut quand même saluer l’effort de Schildkröt Fitness pour les bonnes intentions qui ont été apportées avec ce modèle. C’est complètement raté et ce serait hypocrite de dire le contraire (et ça ne leur rend pas service). S’ils pouvaient refaire la même chose mais de bonne qualité je voudrais absolument l’avoir !

Voilà, avoir de bonnes intentions et de bonnes idées ne suffit pas toujours, encore faut-il avoir le bon sens de les mettre en pratique. Malheureusement Schildkröt Fitness n’a pas su le faire et on a vu le résultat médiocre que ça a donné. Le compteur, le système de réglage de la longueur de corde, tout ça c’était génial mais c’est bâclé et du coup ça donne rien de bon.

>>> Consulter le prix et les avis des clients <<<

Ce qu’en pensent les clients

Capture d’écran 2559-05-09 à 10.37.05

L’avis de la rédaction

Du coup, vous l’aurez compris je n’ai pas du tout aimé cette corde à sauter Schildkröt Fitness. C’est vraiment une déception parce qu’elle était très prometteuse. Malheureusement en l’état et même avec tous les efforts d’imagination possible je ne vois pas à qui la recommander … éventuellement à des adultes à la recherche d’un nouvel accessoire pour des jeux osés ? Enfin bref, si la qualité des finitions (et même la qualité la plus élémentaire) était au rendez-vous je la recommanderais les yeux fermés et moi-même je m’en servirais mais là elle est au placard et je crois que je ne m’en servirais éventuellement que pour décrocher le ballon de mon fils dans l’arbre du jardin.