Lixada : test de la corde à sauter sans fil avec compteur

Une corde à sauter sans corde ! Oui ça existe et c’est même un concept génial ! Enfin un moyen de sauter n’importe où sans craindre pour l’antique vase que vous avez hérité de votre mémé adorée ! Lixada nous offre un modèle de corde à sauter véritablement ingénieux et bien pensé. Malheureusement, vous allez le voir, ses performances réelles m’ont laissé sur ma faim. La qualité générale de l’appareil est finalement assez mauvaise (sans être médiocre non plus). C’est presque un gadget sympa plutôt qu’un véritable équipement sportif. Dommage, j’avais pourtant testé d’autres produits du genre qui étaient tout à fait corrects comme la corde ZeleSouris.

Corde à sauter Lixada

Une corde sans fil plutôt bien pensée

Dans l’ensemble il faut saluer l’effort d’imagination de Lixada. Toutes les fonctions utiles qu’on aime avoir sur une corde à sauter sont présentes. Elle est équipée d’un petit écran LCD qui vous permet de suivre l’avancement de votre entraînement : nombre de sauts effectués, calories brûlées, etc … Elle n’a pas de corde encombrante et dangereuse. Vous pouvez même régler les petits bouts de corde qui tournent à côté de vous. Et les capteurs sont recouverts par une petite boule de mousse pour éviter de vous faire des bleus à chaque séance si vous êtes aussi doué que moi ! Enfin, le produit fonctionne grâce à des piles boutons type AG13. Bref, de prime abord c’est un instrument plutôt sympa et dont on a envie de se servir. (Ne vous réjouissez pas trop vite).

>>> Profiter du meilleur prix <<<

Pas à la hauteur de ses prétentions

… et voilà ! La déception. C’est un gadget de qualité assez douteuse. Le concept est génial, les fonctions sont bien pensées mais non, ça ne va pas. Pour commencer, les piles AG13 ce n’est pas la meilleure chose qu’on puisse imaginer. Elles se déchargent très vite et c’est une misère à installer dans le boitier. Ensuite, le compteur de saut c’est franchement magnifique, mais encore faudrait-il qu’il fonctionne correctement.

Si j’avais fait une remarque un peu similaire avec la corde ZeleSouris, au moins elle fonctionnait, la Lixada non ! Les capteurs sont tellement mauvais que je serais bien incapable de vous donner le moindre conseil pour vous aider à apprivoiser cette bestiole. Et puis, la bouboule en mousse au bout des capteurs c’est mignon, mais ça s’enlève toutes les deux minutes et c’est agaçant. En résumé, c’est pas un produit lamentable mais ce n’est clairement pas un produit non plus. Un gadget, voilà.

Corde à sauter Lixada

Les caractéristiques de la corde sans fil Lixada

  • Corde sans corde
  • Compteur de saut et calories
  • Corde réglable

Je conçois que les termes “corde sans corde” et “corde réglable” dans la même liste puisse paraître étrange. Je vous rassure, moi non plus je n’ai pas compris l’utilité de régler la longueur des deux petits bouts de corde (qui ne mesurent que 23 cm). C’est certainement une histoire de vitesse. Enfin bref, globalement la corde sans fil Lixada à été plutôt bien pensée mais est décevante. Le concept de corde sans corde vous permet de sauter absolument où vous voulez sans gêner personne ou ravager votre lieu d’entraînement. C’est plutôt pratique.

>>> Plus de caractéristiques <<<

On aime

  • Les efforts de conception apportés à cette corde
  • Le concept général

On aime pas

  • La qualité finale du produit
  • L’effet gadget

Bon, parce que je suis gentille je vais tout de même souligner le soin apporté à l’originalité. Même si le concept est de plus en plus étendu et que la corde sans corde n’est plus chose rare, c’est bien d’y avoir pensé. Malheureusement il faut dire ce qui est et ce qui est c’est que ce n’est clairement pas un objet que l’on peut qualifier d’équipement sportif, même de mauvaise qualité. Là on est dans la zone des gadgets. Disons que c’est un bon gadget mais pas un bon produit. C’est vraiment dommage qu’aucun modèle ne soit vraiment à la hauteur de nos attentes dans cette gamme de produits. Le concept est franchement génial ! Mais non, encore un modèle bâclé.

>>> Obtenir le meilleur prix <<<

L’avis de la rédaction

Corde à sauter Lixada

La rédaction, enfin, moi toute seule en fait, est formelle : c’est un gadget. Oui je l’ai beaucoup répété. Mais j’insiste parce que je m’en voudrais de vous laisser vous faire avoir par de jolies promesses qui vous décevront forcément à la fin. J’étais toute contente quand j’ai reçu cette nouvelle corde à sauter. J’en avais déjà testé une qui était pas mal et une autre qui était franchement ratée. Au premier coup d’oeil je me suis méfiée. La qualité des matériau n’avait pas l’air géniale mais ça n’avait pas l’air complètement pourri non plus.

Puis j’ai lu le mode d’emploi. Vous avez le choix : anglais ou chinois. Moi j’ai pris anglais, c’est moins dur à lire. Déjà là j’ai commencé à avoir de gros doutes sur la qualité générale de l’engin. Mais j’ai quand même pris mon courage à deux mains et j’ai essayé. C’est pas terrible, autant vous le dire. C’est pas complètement médiocre mais c’est pas top. Donc je peux le recommander à la limite à quelqu’un qui a envie de tester … et encore, d’autres modèles à peu près au même prix sont bien mieux ….